Association Internationale de Classe Neo495 : Avril 2020

Communication Classe

5NATMATCHCOP (128)

En 2017 l’Association Nationale de Classe NEO495 s’était réorganisée avec l’ambition de donner au NEO495 une image et une reconnaissance à la hauteur de ses qualités. Cette année, l’Assemblée Générale confirme que nous sommes bien engagés sur cette voie. L’équipe s’élargit encore, une équipe toujours enthousiaste représentant notamment la Bretagne, la Région Parisienne, la Normandie et les Cévennes.

L’une des résolutions adoptées permet à la classe de devenir l’Association Internationale de Classe Neo495 afin d’anticiper le développement du NEO en dehors de l’hexagone et permettre ainsi l’organisation d’événements au delà de nos frontières. En effet, il semble que des clubs anglais, belge et suisse sont en train de passer commande. Le Circuit des 5 Nations deviendra certainement un trophée européen… en 2021 peut-être.

Intuition ou prémonition, cette AG a été conduite intégralement en numérique pendant quatre semaines: convocation, ordre du jour, échanges et vote électroniques. Aujourd’hui, seules les technologies numériques nous permettent de continuer nos activités et de concilier les multiples contraintes de chacun, de surcroit en cette période de confinement. En outre, elles nous laissent beaucoup de temps pour échanger et oeuvrer au développement de la classe et d’un circuit de régates européen.

Certes nous avions des projets pour cette saison, mais peu importe: il y a d’autres priorités, pensons surtout à ceux qui sont en première ligne contre l’épidémie ou qui luttent contre la maladie. Certains parmi nos amis et pratiquants sont plus vulnérables. Mais ils savent affronter les défis. C’est leur force et ils nous transmettent leur enthousiasme indéfectible.

Cela nous conforte dans l’idée que les projets sont avant tout des motivations pour avancer et qu’ils sont souvent éphémères. Nous devons donc garder comme objectif premier la possibilité de pratiquer un sport ou un loisir stimulant dans des conditions faciles pour tous: proximité, accessibilité, coûts optimisés et convivialité.

Nous allons donc poursuivre notre route en recherchant d’autres clubs partenaires qui partagent cette idée que la voile est un facteur d’inclusion et en contribuant pleinement à l’orientation promise par la FFVoile.

Le caractère polyvalent du NEO au-delà d’une spécificité Handi est un atout fort en complément d’autres moyens comme l’ont compris Sensation Large (Le Tréport) dont le Président Eric Dounon rejoint le bureau, Handivoile Brest ou le CN Lorient. Sur les huit unités qui seront construites cette année, quatre partiront à l’étranger. Plus qu’un signe, c’est une incitation.

Alors, si vous souhaitez nous soutenir et nous rejoindre dans nos projets, n’hésitez pas ! Grâce à notre nouvelle gestion mise en place en ce début 2020, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-après et de suivre les instructions.

J’adhère

Le Conseil d’Administration