Election d’un Représentant Des Classes Dites « Handi »

Christian SILVESTRE, Représentant Classes FF Voile,  en relation avec la FF Voile met en place l’élection au sein des Classes Handi » un représentant :
L’élu représentera l’ensemble des Classes Handi dans leurs diversités et leurs attentes.
En dehors de sa présence lors des réunions de la commission mixte, le représentant Classes Handi est l’ambassadeur privilégié des Classes Handi pour les relations Handi/Valide, notamment les travaux de la commission handivoile de la FFVoile, en collaboration avec le représentant des Classes auprès du CA,
Les quatre Classes Handi/Valide retenues pour la France sont : Mini-J - Néo 4.95 - 2.4mR – Hansa  et que le représentant des Classes Handi/Valide est élu jusqu’à fin 2016.
Capture d’écran 2016-02-10 à 10.08.06
Vincent Le Texier et Gilles Pariat font acte de candidature au poste de représentant des Classes Handi/Valide auprès de la commission mixte Handi/Valide.
_________________________
Le corps électoral Classes Handi retenu pour 2015, le vote se déroulant par email est  :
Agnès INZELRAC  Néo 4.95 : agnesinzelrac@me.com
 Marcel POYMIRO Mini-J : marcel.poymiro33@gmail.com
 Gilles PARIAT Hansa : gpariat.hansa@gmail.com
 Damien SEGUIN / Jean-Marie VENNIN 2.4mR : sailing.damien@hotmail.fr ou  venninjm@gmail.com
_________________________
Les deux actes de candidature, merci de me préciser par retour pour qui vous votez.
Gilles Pariat 
Après avoir pris le temps de la réflexion sur le rôle du représentant des classes Handi auprès de la commission mixte, je souhaite présenter ma candidature dans l’objectif de représenter, défendre les spécificités de l’ensemble des classes Handi.
Mon rôle sera d’être un interlocuteur pour chaque classe et permettre échanges, cohésion dans le seul objectif: développer l’handi voile à fin qu’il soit reconnu pour un public qui ne demande cas naviguer à tout les niveaux.
En vous remerciant par avance de l’intérêt porté à ma candidature.
Gilles Pariat
_____________________________________
Vincent Le TexierJe m’appelle Vincent LE TEXIER, j’ai 35 ans, je suis atteint d’une IMC.
Je suis ingénieur en mécanique dans le domaine du nucléaire. J’ai découvert le monde de la voile et de l’handi voile il y a plus de 7 ans. J’ai participé à de nombreux événements et fait un peu de compétition.
Chacune de ces expériences ont été des grands moments de sport intense où chacun repoussait ses limites, cela dans un esprit de solidarité, d’entraides et de convivialité.
Tout ça m’a montré qu’ensemble nous pouvions réaliser de belles choses.

A ce jour, je suis secrétaire de l’association de classe Neo495 et vice-président de l’association Voiles au Large Marseille.
Aujourd’hui ce qui m’importe, c’est de favoriser l’autonomie de chacun à bord des embarcations et de répondre à leurs envies de sport, de sensations fortes, de liberté.
Ma satisfaction ce sont les sourires que je peux voir sur les visages quand ils sont sur l’eau ou regagnent la terre.Vincent Le Texier

________________________________________

Le 13 Octobre 2015, Christian Sylvestre annonce le résultat :
Gilles Pariat qui a recueilli 75% des votes et est donc élu « Représentant des Classes Handi/Valide »,  jusqu’à fin 2016.
Son rôle :
Définition rapide :
Il est l’interlocuteur unique des Classes Handi auprès de la commission mixte.
Il possède les informations de l’ensemble des Classe concernées et parle en leurs noms devant la commission mixte.
Il défends les spécificités de l’ensemble des Classes Handi.
Bien entendu en tant que représentant des Classes auprès du CA, je suis informé des échanges, et reste à sa disposition pour le soutenir et le seconder si nécessaire.

 

 

Leave a comment