Handi Nautique à Nantes

Kevin

hello…Voila un petit résumé du Week-end Handinautique organisé par la ligue Pays de Loire.

Ce dernier Vendredi et Samedi je me suis déplacé avec le Gémapaco (13ieme du nom pour les intimes..) sur le site de la Jonelière à Nantes sur l’invitation de Grégory Boyer.

Le lieu est aussi inattendu que charmant; Imaginez.. au coeur d’une grande ville, au détour du boulevard périphérique Une rivière bordée de verdure, des clubs de voiles, d’aviron et de canoés kayak sur toutes les berges …
Là dessus une foule de passionnés avide de tirer sur tout ce qui peut faire avancer sur l’eau , une écoute une rame ou un aviron..(J’ai même aperçu une godille..

Dés mon arrivée je suis accueilli par les membres du club qui m’aident a mettre à l’eau le Néo sur un plan incliné proche de la base municipale de voile ou doit se dérouler l’évènement.

Une petite risée de Nord-ouest (5 à 6 Nds) permet à Franz un des moniteur de la base de tirer les premiers bords du Néo sur l’Erdre jusqu’au pontons équipés de deux potences lève personne.

Quand le Néo accoste, les Seils, les Miniji et les Access Dinguies sont déjà tous à quai , gréés et prêt a faire feu pour les séances de navigation du public qui pique-nique sur l’herbe en attendant le signal .

Pour la suite , du vendredi au samedi les baptêmes et les essais se sont enchaînés au grés de petites risées sporadique sous un ciel parsemé de (petits) cumulus très photogénique..

Les gens qui se sont déplacés parfois de loin, ont pu tester tous les supports présents.

La réussite de ces deux jours de découverte se passe de commentaire à la vue du sourire des « Baptisés »..

Je suis très heureux d’avoir fait les 2000 Km pour cette occasion et je suis prêt a recommencer l’année prochaine avec le ou les futurs Néo de des pays de Loire…

Je remercie Chaleureusement toute l’équipe organisatrice pour son accueil et la remarquable qualité de l’organisation… Alain

2007HandiNautique01