Le Figaro et les Neo495 à Dieppe

Kevin

C’est le nouveau Comité du bout du quai, et Philippe Leautey accompagné de toute son équipe enthousiates, qui a preparé la venue des Néo495, lors de la semaine festive organisée par la Ville de Dieppe.

C’est après une rencontre au Salon Nautique de paris 2008, qu’est née l’idée d’organiser un événement Handivoile Neo495 lors de l’arrivée de la 40 Edition de la solitaire du Figaro.

Philippe Leautey, et son équipe de benevolles du  » Nouveau Comité du Bout du quai » a organisé cet evenement avec main de mettre, en collaboration avec Marie Héléne Cappe et la CCI de Dieppe, Nous sommes arrivés du Sud, après une longue route, accueilli par toute l’équipe sous un soleil radieux.

Nous avons retrouvé Henri et Mady Fobert, le Neo495 Ficelle du BRYC, Virginie, navigatrice en Neo495, ses parents et Charles Bertels.
Pour la premiére fois, 3 Neo495 naviguaient à Dieppe. Une soixantaine de baptêmes pour le plus grand plaisir des dieppois.
Les 3 Neo495 accompagnés par la flotte de bénévolles autour de Philippe sont sortis en mer, samedi 22 Aout, juste avant la grande parage des Figaristes.

Sortir en mer, était le doux rêve de Ficelle et de Virginie, qui naviguent dans les eaux Bruxelloises.
Mais le rêve pour Virginie fut complet lorsque Arnaud Godart-Philippe (Senoble), invité par Mady, est revue à bord de « Ficelle » au cotés de Virginie, « juste 5 minutes , dist-il! »
Et trois quart d’heure plus tard, Arnaud et Virginie tiraent des bords dans le bassin Duquesne, et avec la BANANE.

Ces quelques jours à partager l’Arrivée du Figaro à Dieppe avec Philippe, La Miche….Mady, Henri, Virginie ….
C’est sur les Neo495 reviendront à Dieppe.

Un grand merci à l’Association « Voiles au Large » de Marseille, qui nous a mis à disposition le « Neo Good » Rouge.

Télécharger le Compte Rendu

figaro2009