Première sortie du Néo 495 « Ficelle » du BRYC.

Kevin

Vendredi 23 mai … Vent léger et soleil … la météo est avec nous … quelle chance !

J’arrive à l’école de voile vers 9 heures, le coeur serré. Aujourd’hui est une journée importante car nous allons accueillir pour la première fois des personnes handicapées et les faire naviguer à bord du Néo 495.

Pierre, le moniteur, s’occupe du voilier tandis qu’Henri prépare le bateau de sécurité.  A 10 heures nos premiers marins arrivent. Le courant passe immédiatement entre eux et nous. Nous « papotons » un peu puis c’est le grand moment … Marie se lance !

Elle sera suivie de Benoît puis de Jacques. Béatrice et Marie (une autre !), les ergothérapeutes, ont l’habitude de manipuler le « lifter » et tout se passe sans aucun problème.Quand je vois le Néo avec Marie à bord quitter le quai je me dis « Ça y est … on y est arrivé ! ».

Après la séance nous « débriefons ». Il n’en sort que du positif et l’envie de recommencer …plus longuement. Une nouvelle séance a lieu le vendredi 13 juin.

Nous accueillons cette fois Eddy, Erik et Christian entourés de Marie et Barbara. Tout se passe aussi bien qu’en mai !

Rendez-vous est pris pour d’autres navigations. Mais ce ne sera pas avant octobre car en juillet, août et septembre ce sont les vacances et le personnel est réduit au CTR (Centre de Traumatologie et de Réadaptation).

Mady Fobert Ecole de voile BRYC. www.belgi.net/bryc/

Télécharger le Compte Rendu #1  –  Télécharger le Compte Rendu #2

bryc2009

Leave a comment