RYA Sailability Multiclass 2011

Communication Classe

Un énorme succès Trés grande régate RYA Multiclass Sailability.

65 bateaux et 150 marins handicapés et valides ont convergé sur Rutland Water au cours du week-end (13-14 août 2011) pour participer à la régate annuelle RYA Multiclass Sailability.

Les concurrents sont venus d’aussi loin que Hollande, France, Canada, ainsi que le Royaume Uni et se sont affrontés dans les neuf classes: Stratos, SKUD, Access, 2.4mR, Challenger, Sonar, Squib, Kinsman et Neo 495.

Conditions de navigation idéales

La course a débuté le samedi avec chaque classe concurrente en quatre courses .

Le vent instable, la course a été retardé. Une fois le vent stabilisé,  le nuage s’écarte et le soleil brille, créant les conditions idéales de navigation.

Avec un soleil présent et un bon vent  tout au long du dimanche, pour le  prestigieux Trophée Ken Ellis,  tous les 150 marins régatérent  dans les deux séries de course pour le Trophée handicap général, en créant un grand spectacle sur l’eau.

Régatant pour la première fois :

Régatant pour la première fois à lla multiclass, la Class Néo 495 avec2 équipages inscrits.

Neo 495 FRA 001  Andrew Sheath &  Kate Lintott du Club de Frensham

Neo 495 FRA 026  Monique Foster de Rudland  & Alain Inzelrac SNGRPC FR

Alain Inzelrac, le concepteur du bateau, est venu du  Sud de la France à la compétition :  »C’est formidable d’être ici ce week-end. Ce bateau a été construit en 2005 et est spécialement conçu pour les personnes handicapées », at-il expliqué.  «J’ai vraiment aimé naviguer ici à Rutland Water et il a été une formidable opportunité pour initier les gens à mon bateau».

«Cet événement est étonnant»

Amy Oulton , vingt-deux ans,du Club de Sailability Ringwood, qui souffre d’un handicap rare :  «Je suis tellement excitée d’être sur cette régate ce week-end, même si mes chances de gagner ne sont pas très élevés. C’est l’événement est étonnant car il apporte aux concurrents une chance de naviguer aux côtés des marins de tous les niveaux de compétence et d’expérience. Certaines personnes ont navigue depuis des années alors que je suis une débutante ! « , A déclaré Amy.  »Le côté social est fantastique aussi, et j’ai même rencontré une autre femme avec le même handicap que moi. C’est un événement très spécial.  »

Les gagnants:

2.4mR                             Iain Stowe Rutland Sailability

Challenger Gold Fleet      Val Millward Rutland Sailability

Challenger Argent Fleet   Pauline Shaw Grafham Sailability

Artemis                           Dean Abra / Tim Bell Projet Quille Même

Stratos                            Lucy Hodges / Gary Butler / Liam Catternale aveugles Voile

Accès 2,3 Flotte              Lindsey Burns, Frensham Pond Sailability

Accès 303 2P Flotte         Chris Emmet / Malcolm Kirk Rutland Sailability

Accès 303 1P Flotte         Ian MacNair Rutland Sailability

Accès Liberty Flotte          Vera Voorbach

Kinsman                          John Vickers / Chris Ball Rutland Sailability

Neo 495                          Andrew gaine / Kate Lintott Frensham Pond Sailability

Skud 18                          Alex Hovden / Kate Mannering Papercourt Sailing Club

Tous les résultats : Multiclass 2011

«Une autre année couronnée de succès»

Matt Grier, RYA Racing Développement entraîneur a dit:

«Une autre année couronnée de succès. La météo a été parfaite, avec moins de vent et nous avons vu quelques courses de grande tactique.

C’est fantastique de voir évoluer le nombre des inscrits  chaque année, la voile paralympique et les personnes handicapées naviguaient. »

L’événement a également été très spécial cette année car il a invité les marins handicapés à venir et essayeri  une variété de différents bateaux sous l’œil vigilant d’un instructeur qualifié  tout au long du week-end.

Le  Modèle Yachting Association (MYA) a également assisté à l’événement et a invité les marins à venir essayer quelque chose d’un peu différent-voile sans se mouiller!

Encore une trés grande régate

« Une fois encore nous avons eu un taux de participation spectaculaire à l’événement cette année, ce qui rend notre plus grande régate encore », a déclaré Debbie Blachford, directeur Sailability RYA.

«Non seulement le Multiclass est une grande vitrine du talent que nous avons au sein de la communauté des personnes handicapés, mais il est aussi un grand événement social aussi avec de nombreux spectateurs venants en soutien aux marins et  rencontrer d’autres personnes handicapées qui partagent un intérêt commun dans le sport ».

Un merci spécial aussi aux 70 bénévoles et plus qui ont travaillé sans relâche au cours du week-end pour assurer l’événement s’est déroulé sans heurts du début à la fin, y compris la RAF qui a fait don de bateaux de sécurité avec leurs équipages.

Plus d’informations

La régate Multiclass fait partie de la  Sailability RYA,  compétition nationale et du programme «Faire de voile aux personnes handicapées », qui est financé conjointement par Sport England et la Fiducie RYA Sailability.

 

2011Multiclass01

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.