30 Mai & 1Juin 2019 -GRAND PRIX DE L’ECOLE NAVALE avec Handivoile Brest – FRANCE

Communication Classe

_DSC0053

UNE PREMIERE

pour la premiere fois la Team Neo495 participera au GPEN, moment fort de la saison voile en France, propose à tous les régatiers, passionnés de matchs à armes égales, de se confronter lors d’un évènement qui dispose d’une offre sportive et logistique unique !

Cet événement majeur de la saison monotype, se déroulera du 30 mai au 1erjuin 2019, à l’occasion du week-end de l’Ascension. Créée en 2002, l’épreuve occupe une place à part dans le calendrier sportif. Le site militaire de l’École navale, à Lanvéoc, est le centre névralgique mais la compétition rayonne dans toute la Presqu’île de Crozon et même jusqu’à Brest de l’autre côté de la rade. Depuis 2009, le GPEN illustre la qualité de la relation entre la FFVoile et la Marine nationale, deux acteurs majeurs de la mer. La fédération a en effet choisi d’en faire un moment fort de la saison sportive monotype en y attribuant sept titres de champions de France.
« C’est un concept unique » explique Alain Daoulas, commissaire nautique qui rappelle que l’épreuve est celle « de l’égalité des chances ». Car la monotypie, pierre angulaire du Grand Prix de l’Ecole Navale, offre les régates les plus disputées qui soient. Dans chacune des 16 classes représentées, les bateaux sont identiques et seule la valeur des équipages fait la différence.
L’épreuve Intersérie handivoile est organisé par Handivoile Brest :

Si vous voulez naviguer, adressez nous un mail  handivoilebrest@orange.fr

ou »Fabrice GAKIERE » <fgakiere@gmail.com>,

Yves LE FUR  Pdt de HANDIVOILE BREST.

Leave a comment