Alain Delcroix, Président de la classe Néo 4.95 « On s’était juré d’être nombreux pour le 20ème anniversaire. Nous sommes 13 bateaux avec des équipages qui viennent d’un peu partout. Il y en a qui découvrent l’eau de mer, il y en a qui découvrent le vent car ils sont habitués aux plans d’eaux intérieurs. On est heureux, il y a des Belges, il y a un Suisse, tout le monde est là. Le Grand Prix de l’Ecole Navale est le point de départ du développement que nous envisageons. Nous sommes 13 aujourd’hui et l’an prochain, je pense que nous serons 20, ce qui représente 40 compétiteurs avec une quinzaine d’accompagnants. J’aimerais qu’il y a six Néo dans chaque région française, cela permettrait de faire de beaux rassemblements régionaux. »
Jour 1
3 Manches – vent entre 12 et 15 noeuds
Très belle conditions dans la rade de Brest pour ce premier jour, les conditions ont été idéales avec un vent de 10 à 15 nœuds qui a permis de lancer des courses dans toutes les séries. Du côté de la rade – à Brest – c’est Hervé Tourneux qui a pris les commandes en MiniJi alors que Bastien Séantier occupe la première place en Neo 4.95. Sur les deux autres sites de compétitions, les comités de courses ont aussi réussi une belle journée.
C’est une nouvelle belle journée de régates qui s’est déroulée aujourd’hui sur le Grand Prix de l’Ecole Navale. Malgré le petit temps, des départs ont été lancés pour toutes les séries à l’exception des supports volants.
En Neo 4.95( courses), Bastien Séantier et Olivier Roudevicth occupent la première place. On note la présence de deux équipages belges qu’occupent la 5ème et la 6ème place.
Jour 3
Après trois jours de compétition, le Grand Prix de l’Ecole Navale s’est achevé aujourd’hui dans des conditions idéales de vent et de soleil. Près de 200 bateaux ont participé au renouveau de ce grand rendez-vous disputé à Brest ainsi qu’en Presqu’île de Crozon.
PODIUM DEFINITIF GPEN 2022
Bastien Santier CNL , gagne le grand prix de l’école navale en classe Néo.