Neo495 FRA32, Le premier dans l’Est au YCN, Inauguré à Nancy

Communication Classe

 

IMG_0128

Neo495 n° 32 : Premier sur la ligne de Départ !

 

Grâce à ses partenaires, Ville de Nancy et SAG France, le bateau Néo 495 du Yachting Club de Nancy a été inauguré le 25 juillet à 18 heures 30 en Lorraine, à Nancy, en la présence notamment du Maire de Nancy et ancien Ministre, Laurent HENART, et  Dominique Lemoine, Présidente de l’Office Municipal des Sports.

 

Le premier Neo495 construit aux Brousses à Molières sur Cèze en Cévennes.

Le premier Neo495 MK2 avec le nouveau safran de série.

Le premier Neo495 de l’Est

Le premier Neo495 en Lorraine

Le premier Neo495 à Nancy (YCN)

 

Nancy, ville d’origine de Philippe Ballé, premier participant Français aux Jeux Paralympique Voile à Sydney en 2000.

 

Récompensé par deux prix de Design en 2014 (Etoile du Design et Prix « Design Made in France »), Néo 495 est construit sur un chantier familial piloté par Alain INZELRAC en Cévennes. Passionné de voile, il a décidé, il y a plusieurs années, de proposer une alternative aux monocoques existants. » J’ai voulu rendre ce sport accessible à tous et faire en sorte que le handicap ne soit plus un frein à la découverte de la voile, à l’évasion, à la découverte de nouvelles sensations » précise-t-il. En 10 ans, lui et sa femme ont construit 32 bateaux au total. Celui pour Handivoile Lorraine est le 32ème.

 

L’acquisition d’un NEO 495 a été initiée par le Yachting Club de Nancy sous la présidence d’Henri PECCARD et Christian Cauchie, en faveur des personnes en situation de handicap et plus particulièrement, pour le développement de leur section Handivoile, présidée par Christian CAUCHIE et engagé auprès de personnes mal ou non voyantes.

 

Leave a comment