ClassNeo495, en Normandie en cette fin d’année

2017ClassNeo495-LaVarenne#2

 

Le conseil d’administration nouvellement élu de la ClassNeo495 a tenu sa première réunion le 17 novembre à Arques-la-Bataille, non loin de Dieppe, lors d’un week end dense et festif – fête du hareng oblige – au cours d’un week end savamment organisé par Patrice Renou, mesureur de la classe.

A l’ordre du jour, une réflexion et des décisions sur l’avenir de l’Association: des projets ambitieux pour favoriser une pratique aussi large que possible de la voile. Cette journée très conviviale et constructive se devait d’être prolongée par quelques travaux pratiques sur nos fiers vaisseaux.

Accueillis par le Sport Nautique Voile Varenne présidé par  Gérard Levasseur, deux d’entre eux, Coeur Vaillant, désormais propriété de l’association et le Geronimo ont goûté les eaux de l’étang de La Varenne le samedi 18 afin d’être disponibles pour une invitation à découvrir et à essayer le Neo495 conçu pour toute personne en situation de handicap et surtout pour partager le plaisir de naviguer ensemble. Une vingtaine de sorties a été réalisée pour le bonheur de tous les visiteurs qui ont bravé une météo fraiche au vent capricieux. Les associations locales ont répondu à l’invitation parmi lesquelles Sensation Large de la base du Tréport, la Voile pour tous, sans oublier le club nautique.

Les deux voiliers resteront en Haute Normandie pendant plusieurs semaines et vont honorer d’autres rendez vous sur l’eau. Ainsi le 2 décembre ils seront présents à Saint Valery en Caux pour le dernière régate de l’année du CNV et participer au téléthon les 9 et 10 décembre 2017 à l’invitation du son Président.

Alain Delcroix, Président ClassNeo495

2017ClassNeo495-LaVarenne 


Leave a comment