Des conditions musclées et capricieuses,  la team Neo495 est pour la 4 année au RDV du championnat de france Quillard voile légère cette année à Biscarosse, en Aquitaine.

2 neo495, un équipage formé par Emeric Jego et Alain Inzelrac, sur le Neo495  » Coeur Vaillant »

Emeric fait son grand retour sur le plan d eau des championnats de france, après avoir écumé ces même plan d’eau en formule 18.

Grand retour aussi, pour Antonio De Diego et David Domenech, équipage espagnol. Antonio a délaissé le neo495 depuis 4 ans, mobilisé sur la préparation et les jeux paralympiques de Rio, en kayak.

18386460_10155454960959015_1532648134_n

Le Vendredi 28 Avril :

Les 2 neo495 sont au rendez vous à 17 h, vu la configuration du plan d eau, le club CNBO met à disposition une grue avec un bras de plus de 30 mètres pour mettre à l eau les 18 Quillards à une profondeur d’eau suffisante. Nos équipages, arrivés d’Aix en Provence et de Madrid  Espagne, s’installent. Nous mettons les 2 Neo495 à l’eau.

A notre surprise, l’organisation ne fera pas de jauge voile, tel que prévue à l’avis de course et sur les éditions précédentes.

81 bateaux sont au rendez vous, dont une flotte de 18 quillards composée de 10 Open500, 1 Open 570, 1 Star, 3 Tempest, 1 VX One et 2 Neo495.

Le Samedi 29 Avril :

Premier jour de course, et mise à disposition sur l’eau à 13h 30. Les 18 quillards sont au mouillage, le CNBO fait des rotations en zodiac afin de permettre aux équipages de préparer leur bateaux. Le transfert des marins se fera par zodiac.

Une météo alternante avec soleil et passages nuageux, un vent instable de 10 à 15 noeuds et rafales à 18, oscillant Sud à Est.

Un parcours plus long que les éditions précédentes pour ce premier jour de regate, sur un plan d’eau investi par les algues stoppant net les quillards.

3 manches sont courus ce premier jour.

3 départs sur la même ligne mais en décalés, les dériveurs fast, les dériveurs médium et les Quillards sur des parcours quelque peu différents, contrairement aux années précédentes où on distinguait 3 zones de courses.

Manche 1 pour les Neo495 hors délais en raison d’une rencontre inopinée et massive avec la flore sous-marine locale.

Manche 2 , le comité modifie le parcours légèrement raccourci sur une zone en eau plus profonde et donc moins envahie d’algues. Cette seconde manche va permettre au Neo495 de s’exprimer et ils finiront respectivement 9 et 13.

Manche 3 : après un bon depart, Antonio sur le « neo495 Geronimo », grisé par sa performance, raccourci son parcourt et termine devant le neo495 Coeur Vaillant …

Cette mésaventure lui coute la manche, Antonio se déclare avec fairPlay RET Retired After Sailing, auprès du Comié, ce qui permis à tous d’aller boire une bière plus rapidement sans passer devant le jury !.

A l’issue de cette journée, la cérémonie d’ouverture du Championnat de France Voile Légère Inter-série 2017 a été proclamée par les représentants officiels de la Fédération Française de Voile.

La journée se finira autour d’un apéro-dinatoire, au bungalow chez Emeric et Steph, et Antonio.

2017CFVLI#09

Le Dimanche 30 Avril :

Cette seconde  journée, sous alerte orange, a été très mouvementée, la météo n’a pas ménagé les concurrents avec des pointes flirtants les 30 noeuds de vent.

Manche 4 :

Petite fenêtre météo 1 manche a été envoyée avant l’arrivée des premiers grains mais un vent forcissant. Dès la fin de celle-ci, l’Aperçu sur A a été envoyé afin de permettre à tous les coureurs de se mettre à l’abris et au sec. Seul notre équipage du Neo495 Coeur Vaillant, prendra le depart, malheureusement bloqué au départ par les algues et contraint à revenir à terre, comme d’autres quillards et dériveurs voyants la tempête rentrée plus tôt que le comité l’avait annoncée. La casse n’est pas au programme… Les bénévoles du CNBO, ont veillés sur les 18 quillards au mouillage !

Apres, une pause thé, histoire de réchauffer les os de notre équipage, nous en profitons entre 2 rafales et averses, pour visiter le Musée de l’Hydravion et les plages de l’océan où des courageux participent à un championnat de surf. Cette seconde journée, riche en émotions, nous a permis de nous retrouver pour le traditionnel repas des coureurs, organisateurs et officiels.

La nuit fut colorée de tempête avant des pointes de vents relevées à 104km sur Biscarosse et des averses de grêle fréquentes.

2017CFVLI#22

Lundi 1 Mai :

Pour cette dernière journée, la météo a une nouvelle fois mis à rude épreuve les concurrents, vent changeant de direction, mais également en force un 20 noeuds etablis, accompagné de quelques passages de front orageux. Mais cela n’a pas empêché le comité de course d’envoyer 2 très belles manches qui furent des plus spectaculaires.

Manche 5 :

Emeric et Alain prennent le départ de la 5′ manche ….le vents forci, des passages de grêle, pluie, alternent avec quelques rayons de soleil et un ciel noir ….ils gèrent, tactiquent et prennent un départ Babord en bout de ligne,à l inverse de toute la flotte !.. ils osent devant l’étonnement des autres participants et du comité ….

Après le passage de la première bouée, il faut descendre au largue sur la deuxième puis au portant sous spi sur la 3 , revenir sur la bouée 2 puis descendre et couper la ligne d arrivée !…

Le pointeur fait signe « chapeau » à notre équipage … arrivé dans la flotte de tête en temps réel, le résultat final sera affiché au tableau au retour à terre.

Manche 6 :

Une dernière course sera lancé, gonflés par leur performance de la manche précédente, Alain et Emeric, tactiquent, il n’est pas nécessaire de parler ….ils ont appris à gérer leur communication et les manœuvres , et s’élancent dans la flotte sur la ligne de départ, prennent la 3 position au départ , le bord de prés les avantages , l’allure idéale du Neo495, le portant est plus favorable aux autres quillards, plus longs à la flottaison et plus voilés…

Mais c’est sans compter sur l’adversaire supplémentaire du week end, la météo capricieuse. le ciel s’obcurcie, la rafale pointe son nez, les dévireurs font chapeau, les quillards en vrac, les spi dans l’eau… la régate se termine….

2017CFVLI#11-5

 FINAL

le défi est relevé, les résultats tombent ….le Neo495 est number one de la manche 5…..le sourire et la satisfaction sont au rendez vous….

Emeric a retrouvé les sensations et l ‘ambiance des championnats de cata Formule 18, auquels il participait à travers la france avant son accident… Antonio venu de Murcia en Espagne, fait son retour en Neo495, après une pause de 4 ans de préparation paralympique en kajak est content … enfin du sport  » i sin compacion !  »

En résumé, sur les 3 jours de régate, 6 manches ont pu être envoyées, pour au final garder les 5 meilleures dans conditions difficiles, Pénalités et réparations série quillard  : 22 (6 DNC; 14 DNF; 1 RET; 1 UFD; )

3 manches gagnés par un Tempest, une manche par un Open500, une manche par un Neo495 et la derniere par un Open570.

Merci aux 81 équipages de nous avoir offert un très beau spectacle sur l’eau durant ces 3 jours, mais également à tous les bénévoles sans qui cette épreuve n’aurait pas eu lieu.

Série QUILLARD:

14ème: Alain & Emeric

17ème: Antonio & David

Tous les résultats sont accessibles en suivant le lien ci-dessous:

http://evenements.ffvoile.fr/cfvli/resultats.aspx

GALERIE

En quelques Chiffres :

47 inscrit en quillards  – vu les nombre d’inscrits en quillard, l’organisation a modifié l’avis de course et ainsi créé 2 groupes en quillards.

Groupe Quillard médium avec 25 inscrits : 17 Open 500, 3 Aile avec spi, 1 Joli Morgann, 2 Skud18, 2 Neo495. 260 concurrents venus de toute la France pour ce championnat & 60 bénévoles.

La Team CLASSNEO495

2015CDFVLI#50

Troisième participation de la Class Neo495 au Championnat de France VLI

Le Neo495 «Coeur Vaillant» FRA 030 : Alain & Willy Inzelrac, font équipage pour la première fois. Willy, tout juste 15 ans, parmi les plus jeunes autorisés à courir. Licenciés au Yacht Club Classique Cettois.

Le Neo495 «Géronimo» FRA01 : avec pour équipage de nouveaux membres, la team des Kinés ! Christian Cauchie, licencié au YC N Voile Lorraine, et Marc Munoz Licenciés au Yacht Club Classique Cettois. Marc n’a pas navigué sur Neo495 depuis 10 ans,Christian marin non voyant navigue sur 470 habituellement avec Emiline sa fille .

Leur défi : former l’équipage et boucler toute les manches de ce championnat.

Vincent et son Neo495 FRA22, qui a participé aux 2 précédents championnats, n’a pu être avec nous cette année à cause d’un problème de santé, mais ce n’est que partie remise, nous lui souhaitons une rapide convalescence.

Annie, Gillette et moi étions à l’organisation de la logistique. Il n’a rien manqué à notre Team. Nous avons même pu louer un bateau électrique, pour nous rendre sur la zone de navigation voir nos Neo495 évoluer en régate, ce qui nous a même permis de faire le sauvetage d’un kite-surfeur épuisé le samedi. Un grand moment pour nous 3 !

Notre Objectif 

Contrairement aux 4 précédentes éditions, l’avis de course a été modifiée et a permis cette année de faire courir les Skud18.

La Class Neo495 qui a participé à l’IFDS Equipement Evaluation Event en 2011. Cet événement aurait dû permettre un comparatif des performances.

Mais ce ne fût pas le cas !

Bien qu’au Championnat D’Europe Handivoile à Port Camargue, Neo495 et Skud 18 étaient présents sur la ligne de départ, cette régate n’était pas assez significative pour en tirer un comparatif notamment parce que ce n’était pas une intersérie.

Ce championnat a revêtu un nouveau défi pour la Classneo495, terminer devant les Skud18.

Le Championnat

La Team du YCCC prend la route vers Troyes avec les 2 Neo495 le Jeudi 7, et retrouve les Lorrains le soir sur site pour établir le camps de base au Camping à 200m du lieu de navigation.

«La course en intersérie: chaque série dispose d’un rating, un coefficient qui associé au temps de course, permet de déterminer quel équipage est le meilleur sur la course. autrement dit, ce n’est pas forcement celui qui arrive le premier en temps réel qui va gagner la course, mais celui qui a tiré parti au mieux des avantages et faiblesses de son bateau. Un format de course plébiscité par de nombreux coureurs qui y voient ainsi l’occasion de faire la promotion de leur série et de régater dans des flottes importantes et variées» (FF Voile)

RATING QUILLARD MEDIUM

NEO495 : Rating 1245 Coef 0,8032

SKUD18 : Rating 1045 Coef 0,9569

AILE AVEC SPI: Rating 1035 Coef 0,9662

JOLI MORGANN : Rating 1020 Coef 0,9804

OPEN 500 : Rating 1010 Coef 0,9901

J1 – Vendredi 8 mai.

La matinée est consacrée à la jauge, mise à l’eau des Neo495, et finalisation des inscriptions.

Le départ du Championnat a été donné en début d’après midi, dans l’incertitude par faute de vents. Un premier et unique départ fut lancé pour les quillards mais annulé.

Ce jour a néanmoins permis à nos équipages de partir sur l’eau, et surtout à Marc et Christian de faire connaissance.

De retour à terre, c’est au camps de base de la Team Neo495, installée pour l’occasion au Camping de passer une soirée toujours aussi conviviale autour de la Mirabelle faite maison et du saucisson lorrain, apportés par Christian & Annie de Lorraine.

J2 – Samedi 9 mai

Conditions nettement plus favorables que la veille, avec un vents de sud Ouest de 12 à 15 Noeuds et rafales à 20, ensoleillé. Premier signal d’avertissement prévus à 10h.

La météo a tenu ses promesses et le championnat a put être validé avec 5 manches enchaînées pour notamment les Quillard Médium partis sur l’eau à 10H et rentrés vers 17H.

Neo495 FRA01 : C’est donc dans ces conditions musclées que notre équipage de Kinés, Marc & Christian ont pris le premier départ. Pas simple à gérer pour une première, et sans prise de ris. Néanmoins sur les 5 manches, aucun abandon et au fil des manches leur communication à bord, et la navigation s’est affinée malgré la fatigue s’installant.

UN GRAND COUP DE CHAPEAU pour leur participation. C’est possible, ils ont relevés le défi.

Neo495 FRA030: Etre en tête, devant les Skud18. Mission accomplie ! Neo495 FRA030 finit 11 avec 38 points au classement général devant les Skud18 respectivement 14 avec 49 points et  23 avec 89 points. 

Sur les Skud18, 2 équipages confirmés !! Jean Claude Mirc que nous connaissons bien pour l’avoir accompagné jusqu’au Championnat du Monde IFDS en Skud 18 en 2011, et Patrick Parker qui naviguait jusqu’à 2013 en Neo495 et pratique la voile depuis une vingtaine d’années.

Nos 2 Neo495 sont équipés du nouveau safran à aileron fixe, et le FRA030 des nouvelles voiles à la jauge, mise au point par Gael Rétif de Vega Voiles, décisions prises à l’AG2015 de la ClassNeo495.

NEO495 FRA030 : 13 – 2 – 17 – 20 – 6

SKUD 18 FRA20 : 14 – 15 – 15 – 12 – 19

SKUD 18 SUI35 : 22 – 24 – 23 – 23 – DNF

NEO495 FRA01 : 25 – 25 – 25 – 24 – 24

J3 Dimanche 10 mai

Tous prêts à partir sur l’eau avant 10h, les vents faisant la grasse matinée, les manches du jour furent annulées faute de vents. le Championnat se termine avec la sortie de l’eau et préparation au départ. En Quillard Médium, le classement se joue en quelques points sur le podium suite à des décisions du jury de dernière minute jouant avec les nerfs des concurrents, ne changeant rien au rang du Neo495 restant devant les Skud18.

Conclusion :

Alain, président de la ClassNeo495 : « C’est notre troisième participation au CDFVLI, et c’est toujours avec autant de plaisir que nous retrouvons certains concurrents et faisons connaissance avec de nouveaux venus. Le niveau et la qualité des régates et des régatiers est indéniable. En dehors de l’aspect compétition de l’épreuve, quel spectacle sur l’eau de voir évoluer  différents bateaux de concepts anciens et modernes ensemble.

100 ans séparent certaines carènes avec toujours cette recherche de performance sans occulter la grâce et l’esthétique. Je suis convaincu que nous pratiquons le plus beau des sports mécaniques. Vivement la prochaine !»

Willy Inzelrac : « Je suis Willy Inzelrac, j’ai 15 ans et je navigue sur Néo 495 avec mon père .  Je suis très content de retourner sur l’eau malgré la longue attente du premier jour, mais extrêmement excité de naviguer au championnat de France !  Quelque peu rouillé mais avec mon père on reste un équipage rodé et nous avons navigué le couteau entre les dents !   Et j’ai hâte de recommencer l’an prochain !»

#2015CDFVLI les 5 manches

 

#2015CDFVLI resultat#1

FREG
Monsieur Christian SILVESTRE, Représentant des Classes CA FFVoile, a obtenu une avancée significative pour notre classe, nous avons l’affiliation depuis  le 3 décembre 2008 :
« Pour info je vous confirme dès à présent que FREG est opérationnel avec le numéro 495, vous avez donc tout loisir d’inscrire des Néo495 aux inter séries. Je vous conseillerai de le faire à chaque fois que c’est possible, ce sont des informations qui reviennent directement aux instances fédérales et qu’y sont très sensible. »
Ce qui veux dire que à chaque foie qu’on participe à une régates FF Voile, faîtes inscrire le Neo495 sous le n° 495.
Ici le Lien FREG FF VOILE

 

2014cfpvli_9_mai_2014__05

Championnat de France Promotion Quillard Intersérie 2014 à Aix les Bains

En quelques Chiffres :

22 inscrits, 4 jours de régates, 7 manches courues (inc.1 retrait )

  • 180 coureurs engagés venus de toute la France
  • 25 équipages en Flotte Collective
  • 23 équipages en Intersérie Dériveurs Medium
  • 21 inscrits en Intersérie Dériveurs Fast
  • 22 inscrits en Intersérie Quillards de Sport
  • 70 bénévoles par jour

Séries Concurrentes en Quillard de Sport :

7 TEMPEST, 2 SPEED FEET 18, 1 CLASS2M, 3 STAR, 1 AILE, 2 VENT D’OUEST, 2 OPEN570, 1 RSK6 , 1 DRAGON et 2 NEO495.

La Team CLASSNEO495  :

Le Neo495 « Coeur Vaillant » FRA30 : Alain & Kévin Inzelrac, respectivement Président & Administrateur de la ClassNeo495 ont fait équipe pour la première fois, ensemble..

Licenciés à l’Association Beaucairoise de Voile, c ‘est donc l’occasion de faire courir un des derniers Neo495 de la flotte.

Notre région Languedoc Roussillon était alors représentée en quillard à Aix au Championnat de France VLI 2014, au malien de 180 coureurs venus de la France  entière .

Le Neo495 « Neo Frioul » FRA22 : son nouveau propriétaire Vincent Le Texier, participe pour la deuxième fois au Championnat de France Voile Légère Intersérie – Quillard.

Licencié à l’Association Voiles au Large de Marseille ou il navigue depuis quelques années maintenant, a fait le pas et est maintenant propriétaire Neo495.

Vincent fait équipage avec Eric Juguet, licencié au Club Nautique des Mascareignes Ile de la Réunion.

Retrouvez le site de l’événement : #2014CFPVLI

Telecharger les résultats : Championnat de France Promotion Intersèrie Quillard

JOUR 1

2 Manches courues par vent très faible … puis praticable pour la manche 3 de la journée ..

Résultat

Neo495 FRA30 11/22

  • course 1 = 20/22
  • course 2 =  6/22
  • course 3 =  7/22

Neo495 FRA22 15/22

  • course 1 = 21/22
  • course 2 =  9/22
  • course 3 =  14/22

JOUR 2 

Même condition que la veille sans évolution du vent, 3 courses courues dans des conditions de Lac éprouvantes pour nos Neo495, plus à l’aise dans la brise de MER… et éprouvantes pour les nerfs de nos équipages…néanmoins le vent est monté en fin de navigation (15 Noeuds) et à permis à nos 2 Neo495 de s’exprimer et de surfer à l’arrivée.
Un grand Bravo pour nos 2 équipages …
Demain Jour 3
Meteo Prévisions : 3 nœuds de vent en journée, pour une température extérieure de 20°C. Ciel nuageux et éclaircies possibles.
Tenez bon ! des rafales à « 9 noeuds » sont annoncés pour Dimanche.
OBJECTIF TOP 10

Résultat

Neo495 FRA30 12/22 avec 53 pts

  • course 4 = 21/22
  • course 5 =  12/22
  • course 6 =  7/22

Neo495 FRA22 18/22 avec avec 69 pts

  • course 4 = 20/22
  • course 5 =  17/22
  • course 6 =  08/22

JOUR 3 

Raid – Beau temps et petite brise espérée pour la troisième journée … Apres plusieurs tentatives de départ, et 5 heures d’attente sur l’eau éprouvante pour nos Neo495, et les autres concurrents, le comité annule l’épreuve.

JOUR 4 et épilogue

Le départ du dernier jour est donné pour les quillards, du vent, des points à grappiller pour nos Neo495 à l’aise avec de belles brises… Malheureusement quelques refus de Tribord sur la ligne de départ, et le Fra30 est DNS malgré une Protestation, et le Neo495 FRA22 termine 18, avec un vent tout aussi capricieux que les jours précédents.

FINAL

Neo495 FRA30 Alain & Kévin
13 /22 avec 73 pts

  • ( 20- 6- 7- 21- 13 – 7 – DNS )

Neo495 FRA22 – Vincent & Eric
17/22 avec  pts 86 pts

  • (14 -9 -21 – 20 -18 – 8 – 18)

Un grand Bravo pour nos 2 équipages, une belle performance compte tenu des conditions de vents et de beaux adversaires de la flotte tel que Tempest, Class2M, Aile, Dragon, Vent d’Ouest … et bravo à toute l’équipe organisatrice de Aix Les Bains pour leur accueil et leur compétence.

Les Neo495 au  Championnat de France Promotion.

Nos deux équipages, licenciés à «Voile au Large» de Marseille sont donc partis de Lunel, le mercredi à l’aube, pour rejoindre la flotte de quillards de sport.
Cette flotte composée de 19 concurrents, parmi lesquels on pouvait compter :
9 Tempest avec la participation des (Suisse) Vice-Champion du Monde 2012,
1 Maraudeur,
1 Aile,
1 Dragon,
1 Vent d’ouest,
1 Open 5,70,
1 star,
2 Class2M
2 Neo495

Nos 2 équipages :

Neo495 FRA001 INZELRAC Kevin MORENO Maria Paula General 14 place
Neo495 FRA022 INZELRAC Alain LE TEXIER Vincent General 17 place

Télécharger le classement Final, après 11 courses (10 retenues)

2013 CDF Resultats

2013CDF04

Mi juillet, après un voyage sans tracas et une traversée de la Manche en Ferry nos navigateurs ont participé à une importante et traditionnelle régate handi sur le plan d’eau artificiel de Rutland Waters, près de Nothingham.

2012Multiclass01Plus de 50 bateaux au départ dans différentes séries et sur deux parcours a permis une belle confrontation entre régatiers et une victoire importante de David et Hélène devant les français Alain  et Vincent.2012Multiclass02

Moins à l’aise dans les rafales à 25 nœuds, le seul jour de régate, le troisième équipage Georges et Patrick ferment la marche de la série venue expressément faire sa promotion.

Attending the Regatta for the second year running was the Neo 495 class with two entries coming from Switzerland. “We choose to come to the Multiclass Regatta as it is a great opportunity to sail with other boats, see other classes on the water and to meet other people” said Patrick Parker.

Voir La Vidéo de la Multiclass 2012 

Voir les Résultats  Multiclass 2012

2012Multiclass03

The winners

Class Crew Club
2.4mR Allan Smith Rutland Sailability
Kinsman Dave Richardson/Bob Glennie Blind Sailing
Access 2.3 Lindsay Burns Frensham Pond
Access 303 W 2P Chris Emmett/Graham Foster Rutland Sailability
Access 303W S Margaret Foreman Frensham Pond
Access Liberty Class Vera Voorbach NA
Artemis Class Dean Abra/Tim Bell Isle of Sheppey
Challenger Class Graham Hall Rutland Sailability
Laser Stratos Sharon Grennan/Alison Grennan Blind Sailing
Neo 495 Helene Gardet/David Mekis Swiss Disabled
Skud 18 Alex Hovden/David Hawkins Whitstable Yacht Club

Un énorme succès Trés grande régate RYA Multiclass Sailability.

65 bateaux et 150 marins handicapés et valides ont convergé sur Rutland Water au cours du week-end (13-14 août 2011) pour participer à la régate annuelle RYA Multiclass Sailability.

Les concurrents sont venus d’aussi loin que Hollande, France, Canada, ainsi que le Royaume Uni et se sont affrontés dans les neuf classes: Stratos, SKUD, Access, 2.4mR, Challenger, Sonar, Squib, Kinsman et Neo 495.

Conditions de navigation idéales

La course a débuté le samedi avec chaque classe concurrente en quatre courses .

Le vent instable, la course a été retardé. Une fois le vent stabilisé,  le nuage s’écarte et le soleil brille, créant les conditions idéales de navigation.

Avec un soleil présent et un bon vent  tout au long du dimanche, pour le  prestigieux Trophée Ken Ellis,  tous les 150 marins régatérent  dans les deux séries de course pour le Trophée handicap général, en créant un grand spectacle sur l’eau.

Régatant pour la première fois :

Régatant pour la première fois à lla multiclass, la Class Néo 495 avec2 équipages inscrits.

Neo 495 FRA 001  Andrew Sheath &  Kate Lintott du Club de Frensham

Neo 495 FRA 026  Monique Foster de Rudland  & Alain Inzelrac SNGRPC FR

Alain Inzelrac, le concepteur du bateau, est venu du  Sud de la France à la compétition :  »C’est formidable d’être ici ce week-end. Ce bateau a été construit en 2005 et est spécialement conçu pour les personnes handicapées », at-il expliqué.  «J’ai vraiment aimé naviguer ici à Rutland Water et il a été une formidable opportunité pour initier les gens à mon bateau».

«Cet événement est étonnant»

Amy Oulton , vingt-deux ans,du Club de Sailability Ringwood, qui souffre d’un handicap rare :  «Je suis tellement excitée d’être sur cette régate ce week-end, même si mes chances de gagner ne sont pas très élevés. C’est l’événement est étonnant car il apporte aux concurrents une chance de naviguer aux côtés des marins de tous les niveaux de compétence et d’expérience. Certaines personnes ont navigue depuis des années alors que je suis une débutante ! « , A déclaré Amy.  »Le côté social est fantastique aussi, et j’ai même rencontré une autre femme avec le même handicap que moi. C’est un événement très spécial.  »

Les gagnants:

2.4mR                             Iain Stowe Rutland Sailability

Challenger Gold Fleet      Val Millward Rutland Sailability

Challenger Argent Fleet   Pauline Shaw Grafham Sailability

Artemis                           Dean Abra / Tim Bell Projet Quille Même

Stratos                            Lucy Hodges / Gary Butler / Liam Catternale aveugles Voile

Accès 2,3 Flotte              Lindsey Burns, Frensham Pond Sailability

Accès 303 2P Flotte         Chris Emmet / Malcolm Kirk Rutland Sailability

Accès 303 1P Flotte         Ian MacNair Rutland Sailability

Accès Liberty Flotte          Vera Voorbach

Kinsman                          John Vickers / Chris Ball Rutland Sailability

Neo 495                          Andrew gaine / Kate Lintott Frensham Pond Sailability

Skud 18                          Alex Hovden / Kate Mannering Papercourt Sailing Club

Tous les résultats : Multiclass 2011

«Une autre année couronnée de succès»

Matt Grier, RYA Racing Développement entraîneur a dit:

«Une autre année couronnée de succès. La météo a été parfaite, avec moins de vent et nous avons vu quelques courses de grande tactique.

C’est fantastique de voir évoluer le nombre des inscrits  chaque année, la voile paralympique et les personnes handicapées naviguaient. »

L’événement a également été très spécial cette année car il a invité les marins handicapés à venir et essayeri  une variété de différents bateaux sous l’œil vigilant d’un instructeur qualifié  tout au long du week-end.

Le  Modèle Yachting Association (MYA) a également assisté à l’événement et a invité les marins à venir essayer quelque chose d’un peu différent-voile sans se mouiller!

Encore une trés grande régate

« Une fois encore nous avons eu un taux de participation spectaculaire à l’événement cette année, ce qui rend notre plus grande régate encore », a déclaré Debbie Blachford, directeur Sailability RYA.

«Non seulement le Multiclass est une grande vitrine du talent que nous avons au sein de la communauté des personnes handicapés, mais il est aussi un grand événement social aussi avec de nombreux spectateurs venants en soutien aux marins et  rencontrer d’autres personnes handicapées qui partagent un intérêt commun dans le sport ».

Un merci spécial aussi aux 70 bénévoles et plus qui ont travaillé sans relâche au cours du week-end pour assurer l’événement s’est déroulé sans heurts du début à la fin, y compris la RAF qui a fait don de bateaux de sécurité avec leurs équipages.

Plus d’informations

La régate Multiclass fait partie de la  Sailability RYA,  compétition nationale et du programme «Faire de voile aux personnes handicapées », qui est financé conjointement par Sport England et la Fiducie RYA Sailability.

 

2011Multiclass01

 

7 au 9 MAI 2010

Organisé par le Club Nautic de L’ESCALA

Classement Final Interséries

Place   SKIPPER EQUIPIER  Club /Pays Points
1 NEO 495 INZELRAC Alain INZELRAC Willy  SNGRPC  FRA 5
2 Liberty RIVALS Christian  SNGRPC  FRA 6
3 SKUD MIRC JC EYCHENNE G  HVMP / SNGRPC  FRA 9

 

 

du 9/09/2009 au 13/09/2009 Organisé par  La SNGRPC Port Camargue

Scratch après 9 courses (7 retenues) (7 inscrits)

Président du Comité de Course : Serge Rouanne

P résident du Jury  Jean Claude Bornes

Classement Final

Place N° Voile SKIPPER EQUIPIER  Club /Pays Points
1 BEL014 LECOQ jean Louis  OTHENIN Anne  FRA / SUI  8
2 FRA012 GALINOU Benois  BOURDIOL P.  FRA  15
3 FRA017 BROUSSAT Denis  MEKIS David  FRA  18
4 FRA011 MATTHEY John  BEGALI Giacomo  SUI  23
5 FRA003 PARKER Patrick  PAHUS Carole  SUI  39
6 ESP016 DE DIEGO Antonio  JIMENEZ A.  ESP  40
7 FRA022 CHAUVIN E.  FRA  44

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les 13, 14 et 15 Avril 2007

4 Néo495

Place N°Voile  Skipper  Equipier
1 FRA015  VILLEREL Willy SAURON Cédric
2 FRA005  MASSIP Vinci  Sébastien
3 FRA001  SILVA Teresa  GERBOLES Begoña
4 FRA013  JEGO Emeric —-