Patrick – YCCA « La découverte du Néo 495 au Yacht Club Crouesty Arzon s’est faite sur une année de navigation, dans des conditions météorologiques souvent musclées… Le terrain de jeu est la baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan, ce qui impose tout de suite un bateau particulièrement marin afin de pouvoir jouer dans les courants du Golfe, le clapot court de la baie et les vents souvent établis. C’est justement dans ces conditions, parfois exigeantes, que le Néo rassure les néophytes et régalent les plus aguerri. Faisant parti de la première catégorie, dans le domaine de la voile légère, j’ai personnellement pu apprécier ses qualités de sécurisation des navigations. Dans les mains plus expertes de Bernard et Rémy, équipage de régatier du YCCA, et dans des vents établis à plus de vingt-cinq noeuds, j’ai apprécié le spectacle des courses remportées par Coeur Vaillant au Spi Ouest-France – Banque Populaire Grand Ouest 2024.
J’ai évidement hâte de le voir évoluer dans d’autres conditions, sur différents plans d’eau, échanger avec les différents pratiquants afin de pouvoir faire progresser nos pratiques et partager nos passions. »
Dans ce magnifique Golfe du Morbihan. C’est avec Neo495 Coeur Vaillant, que l’équipe tire ses bords pour le plaisir et la compétition, favoriser et faciliter l’accès à la pratique physique et sportive de la voile inclusive.