#les20ansduneo495 


-



NATIONS CUP 2024 fête LE 20ème anniversaire du Néo 495 à Saint Raphaël,
Jour 1 Nous y sommes
les équipages de Bretagne de La Rochelle, de Bruxelles ont rejoint Saint Club Nautique Saint Raphaël après un long périple. Tous s’activent, pour les mises à l’eau, préparation des Neo495, malheureusement le vent de sud établie à 20/26 noeuds avec une houle significative n’a pas permis d’aller sur l’eau. La journée se termine par l’apéro de bienvenu, les échanges des spécialités, le slam de Vincent et pour certains un tour sur la plage.
Jour 2 Une belle journée de régate, du beau spectacle
La NATIONS CUP Les 20 ans du Neo495 est validée, 3 manches courues avec envoi de Gennaker, avec un vent d’Est moins de 5 noeuds forcissant au fur à mesure jusqu’à 15 noeuds, retour à terre bien méritée. On se retrouve tous pour la Soirée des équipages paella, une Spéciale dédicace Slam des 20 ans de Vincent Big Up
Nous avons accueilli notre partenaire cévenol GreenArmada venu en entraînement pour nous soutenir, et nous partager en avant première la présentation de leur mission « les Orques de Gilbraltar » de cet été. La soirée se clôture au son du Sax de Kev.
Jour 3 surf à gogo
Journée mise à disposition à 10h30, tous les équipages sont à poste à 8h pour préparer et nous pour espérons faire 2/3 manches supplémentaires . Charlotte de la ligue propose un échauffement à certain Avec un vent soutenu de SE de 20 à 25 noeuds et plus à rafales, les neo495 partent avec un ris, plus de 2 heures sur l’eau et un pavillon aperçu le comité qui attendait un faiblissement du vent, finalement lance le rappel général. Tout le monde rentre au port après une navigation libre et sportive.
Alain en profite pour proposer des essais avec 2 ris et le foc numéro 2 surf assuré, jusqu’à la remise des prix.
Jour 4 Le final et Clap de fin.
Les 20 ans et plus de 20 noeuds
La dernière journée très ventée entre 15 et 30 noeuds n’aura pas permis de courir d’autres manches, frustration pour tous les compétiteurs qui commencaient à prendre leur marques autant sur le plan d’eau que sur les réglages.
Néanmoins ils sont tous allés sur l’eau 2/3 heures et tous appréciés le comportement des Néo495 surfans sur la vague dans cette magnifique baie de Saint Club Nautique Saint Raphaël.
Encore pleins d’embruns méditerranéens dans les yeux, c’est l’heure de la remise des prix, le CLASSEMENT général APRÈS 3 Courses NATIONS CUP reste le même que la veille.



